Turner est l'un des peintures anglais du XIXième siècle les plus connus. Ses fantastiques paysages de tempête nous glissent au creux de la fureur des vents, quand ses calmes paysages de canaux nous apaisent.
Le peintre a eu la chance de rencontrer les artistes les plus renommés de son époque, mais aussi de s'inspirer de toute la pensée, la réflexion de son époque quant à l'art de peindre. C'est avec ces rencontres, mais aussi sa volonté de réussir à égaler d'autres peintres qu'il tenait en estime, que William Turner est arrivé à cette maîtrise des sens.
L'exposition se veut à l'image de cette évolution, mais aussi de cette construction du peintre, avec près de cents tableaux, études ou gravures, venant d'Espagne, de France, d'Angleterre et des Etats-Unis.
L'exposition se tiendra 22 Février 2010 au 24 Mai 2010, au Grand Palais, à Paris.
dimanche 6 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Le contenu de ton blog m'a plu, la manière de présenter l'information m'a semblé agréable et facilement assimilable.
RépondreSupprimerL'élection de couleurs de fond et de typographie est pertinente parce qu'il permet une lecture facile et claire et les links que tu as ajoutés aux commentaires permet d'agrandir l'information que tu nous fournis.
Il m'a semblé intéressant que tu réussissais à composer dans ton blog l'information sur des musées, des salons, des festivals et des expositions, mais je crois qu'il est important d'ajouter des éléments visuels comme les photographies et le vidéo qui sembleraient attractifs au lecteur et il enrichirait l'information que tu donnes sur un sujet concrete.
Ta charte graphique fait très pro, mais pas assez chaleureuse, personnellement j'aurais choisi autre chose.
RépondreSupprimer