Camille veille à la culture à pour but une veille documentaire sur la culture, prise dans son sens le plus général. Les musées côtoieront l'histoire, l'art, la littérature, mais aussi les spectacles, la danse et bien d'autres éléments de ce que nous nommons "culture", sans forcément les voir.

jeudi 24 décembre 2009

Jim Hodges : Love, etc.

L'artiste américain, Jim Hodges, présente pour la première fois en Europe plus de soixante oeuvres -à peine moins que son âge- dans le cadre d'une exposition qui lui est dédiée. Allant de ses débuts dans les années quatre-vingt, jusqu'à sa vision plus récente de l'art, c'est une approche évolutive, mais toujours inspirée par la nature.
L'intégrant dans ses oeuvres, il utilise à la fois des matériaux que nous connaissons tous -comme les gommettes- que des matériaux plus précieux, comme la feuille d'or. Si la maladie et la mort sont des parties intégrantes à ce monde de la nature que nous dresse Jim Hodges, la beauté et la joie de vivre ne sont pas pour autant absentes, donnant ainsi un résultat marquant et sensible de son oeuvre.


Affiche de l'exposition Jim Hodges : Love, etc.

L'exposition a lieu jusqu'au 18 Janvier 2010, au Centre Pompidou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire