Chaque année, Lyon fête les Lumières le 8 Décembre, suite à l'élévation de la statue de la Vierge Marie, le 8 Décembre 1852. A l'origine, les Lyonnais posaient de petits lumignons à leurs fenêtres pour commémorer ce jour.
Depuis plusieurs années, la mairie de Lyon a fait le choix de mettre en lumière de nombreuses façades de bâtiments historiques, comme la basilique de Fourvière, la cathédrale Saint-Jean, mais aussi la mairie, le Parc de la Tête d'Or. Les tableaux lumineux seront à l'honneur cette année, au son de classiques tels Ravel, Bizet ou encore Ray Charles.
La fête des Lumières se passera dans tout Lyon du 5 au 8 Décembre 2009 et le programme se trouve ici.
vendredi 4 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je n'ai pas d'autre choix, en tant que Lyonnaise de cœur, que de poster mon commentaire sous cet article!
RépondreSupprimerJe trouve ton blog intéressant du fait que tu réalises là une veille très importante. En effet, il y a chaque jour dans un nombre incalculable de villes, de nouvelles animations qui apparaissent et disparaissent. Décortiquer l'actualité culturelle est un travail difficile et long que tu réalises très bien ici. Tes mots clés sont bien choisis, tes publications sont courtes mais claires et tes hyperliens très bien exploités.
Seul point négatif: je trouve ton habillage un petit peu trop pâle mais ce ne sont que mes goûts personnels.