Camille veille à la culture à pour but une veille documentaire sur la culture, prise dans son sens le plus général. Les musées côtoieront l'histoire, l'art, la littérature, mais aussi les spectacles, la danse et bien d'autres éléments de ce que nous nommons "culture", sans forcément les voir.

dimanche 29 novembre 2009

Xième Biennale de Lyon

Tous les deux ans, Lyon accueille durant plusieurs mois une biennale des arts modernes. Pour cette dixième rencontre entre l'art et les visiteurs, Hou Hanru, commissaire de la Biennale de Lyon 2009, a choisi comme thème "le spectacle au quotidien".
Thématique, ô combien étonnante pour notre manière de voir l'art, pour des lieux d'exposition tout aussi surprenants comme un entrepôt ou une ancienne usine. Véritable institution d'apprentissage et de découverte de l'art moderne depuis sa création, la biennale sait reconquérir à chaque fois ses visiteurs, mais aussi ses passionnés, avec des artistes renommés ou d'autres encore inconnus, présentant ainsi le collectif Bik Van Der Pol, ou encore Xijing Men.

Vous pourrez retrouver les différentes oeuvres, aux différents coins de Lyon, jusqu'au 3 Janvier 2010.

2 commentaires:

  1. Ton blog me plait, je trouve que tu l'as bien réalisé.
    C'est facile de s'orienter sur le blog, puisque la charte graphique est simple, les titres des messages sont clairs et le nuage de mots-clés donne une bonne vue d'ensemble du contenu.
    A mon avis c'est bon que les messages sont courts, comme ça on peut s'informer rapidement et les liens donnent la possibilité de se renseigner plus détaillé.
    Tu pourrais aussi ajouter quelques photos pour donner une première impression d'événement à l'internaute.
    En plus, j'aime bien que tu donnes des conseils pour des expositions à venir.

    RépondreSupprimer
  2. Ton blog me plait, je trouve que tu l'as bien réalisé.
    C'est facile de s'orienter sur le blog, puisque la charte graphique est simple, les titres des messages sont clairs et le nuage des mots-clés donne une bonne vue d'ensemble du contenu.
    Les courts messages permettent de s'informer sur des informations essentielles rapidement et les liens donnent la possibilité des renseignements plus détaillées.
    Tu pourrais aussi ajouter quelques photos pour donner une première impression d'événements à l'internaute.
    En plus, j'aime bien que tu donne des conseils des expositions actuelles.

    RépondreSupprimer