Camille veille à la culture à pour but une veille documentaire sur la culture, prise dans son sens le plus général. Les musées côtoieront l'histoire, l'art, la littérature, mais aussi les spectacles, la danse et bien d'autres éléments de ce que nous nommons "culture", sans forcément les voir.

dimanche 22 novembre 2009

MATISSE & RODIN

D'un côté, nous avons Rodin, l'un des plus grands sculpteurs français, que les rares enseignements artistiques dans le cursus éducatif place au centre de bien des activités. De l'autre, nous avons Matisse, peintre presque tout aussi connu, qui s'il est aussi source d'inspiration pour des activités éducatives, est bien moins reconnu. Deux mondes qui ne semblent pas être fait pour se rencontrer et dont nous ne trouvons pas de réels points communs, hormis peut-être le fait que ces deux hommes ont vécu au même endroit, mais malheureusement pas au même moment.
Pourtant le musée de Rodin leur consacre à tous deux une exposition pour pointer tout ce que Matisse a pu emprunter à Rodin dans sa manière de voir l'art et comment sa sensibilité artistique a évoluer ainsi.

Cette exposition dure jusqu'au 28 Février 2010, au Musée Rodin de Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire